Messi répond à Ronaldo
Un triplé de Cristiano Ronaldo face au Celta Vigo (3-0) a permis au Real Madrid de continuer sa course en tête de la Liga, lors de la 14e journée, et d'égaler la meilleure série victorieuse d'un club espagnol toutes compétitions confondues (18 succès). Le club merengue rejoint dans l'histoire le FC Barcelone de Frank Rijkaard (2005-2006). Et il peut établir un nouveau record en cas de 19e succès mardi contre Ludogorets en Ligue des champions.
Le Barça qui était mené, 1-0, par l'Espanyol, lors du derby catalan, a pu compter sur Lionel Messi pour retrouver des couleurs. L'Argentin a ainsi répondu au triplé inscrit la veille par Cristiano Ronaldo avec son coup du chapeau. Les blaugrana s'imposent au final, 5-1, et se maintiennent à la deuxième place à deux longueurs du Real Madrid (36 pts), leader, et conserve deux points d'avance sur l'Atletico (32 pts).
Résultats de la semaine de foot en Europe
Durant la soirée du mardi, le Real Madrid s’est baladé et a écrasé Cornellà sur le score de 5-0 au 32 ème de finale de la copa del Rey.Quant au FC Barcelone, ils ont eux aussi gagné sur le large score de 4-0.Notons que Messi et Cristiano Ronaldo n’ont pas joué durant cette soirée de Copa Del Rey.
Consernant la Premier League, les principales équipes du haut de tableau se sont imposés.Chelsea a gagné sur le score de 3-0 contre les Spurs de Tottenham avec des buts signés de Hazard,Drogba et Loïc Remy.Les blues de Man city quant à eux sont encore en course et se sont imposés sur le score de 4-1.L’écart entre ces deux équipes reste à 6 points.Quant aux Gunners d’Arsenal,ils ont arraché une précieuse victoire face à Southampton.Alexis Sanchez s’est montré encore une fois décisif et a sauvé les siens à la 88ème minute grâce à une remise d’Olivier Giroud.Arsenal peut encore croire à une place Européenne.Notons aussi que Manchester United et Liverpool poursuivent leur lancée et se sont imposés avec difficulté.
Concernant la Serie A, Le choc entre La Juve et la Fiorentina s’est soldé sur un score nul et vierge.Les deux équipes ont fait entrer des formations très deffensives et le match n’a pas tenu ses promesses.Durant la même soirée, Le Borrusia Dortmund a rénoué avec la victoire en battant Hoffenheim 1 à 0.Dortmund sort enfin de la zone rouge.